Comment se débarrasser de la graisse du double menton sans chirurgie ?

Le double menton (également appelé graisse sous-mentonnière) est la zone située sous le menton et autour de la mâchoire. La perte de poids peut réduire l’excès de graisse autour du menton, mais il arrive que la génétique ne permette pas d’y remédier. La graisse autour du menton peut rendre la ligne de la mâchoire moins définie et moins esthétique. La zone la plus visible de la graisse du double menton est généralement appelée graisse pré-platysmale. Elle peut être traitée par des injections, mais il existe également d’autres moyens de réduire la graisse du double menton.

Comment puis-je réduire mon double menton ?

Exercice physique/perte de poids

Si l’excès de graisse autour du menton est dû à une prise de poids, il peut être utile de perdre du poids. La meilleure façon d’y parvenir est de suivre un régime alimentaire sain et de faire régulièrement de l’exercice.

Vous devriez viser au moins 30 minutes d’activité physique d’intensité modérée à élevée chaque jour, et essayer de réduire votre consommation d’aliments transformés et sucrés.

Traitements de lipolyse

La lipolyse est une procédure qui utilise l’énergie laser pour briser les cellules graisseuses et modifier l’apparence de certaines parties du corps. Ce traitement est particulièrement adapté aux petites zones de graisse, comme celles du cou. Cette procédure peut être moins invasive que la liposuccion.

Hydratants pour le visage

L’intégration dans votre routine de soins de la peau de produits formulés pour accroître l’élasticité de la peau et stimuler la production de collagène peut vous aider à vous débarrasser d’un double menton. Garder votre peau hydratée et saine est l’un des moyens les plus efficaces de maintenir la fermeté de votre peau.

Les massages

Vous pourrez peut-être réduire l’apparence de la peau relâchée autour de votre mâchoire en vous massant le visage et le cou à la maison. Les massages peuvent soulager la tension, augmenter la circulation sanguine et aider à soulever les muscles, ce qui peut aider à se débarrasser du double menton. Un certain nombre de ganglions lymphatiques se trouvent le long de la mâchoire. En massant de la mâchoire inférieure vers l’oreille, vous réduisez la rétention d’eau.

Faire disparaître un double menton

Cryolipolyse (congélation des graisses)

La cryolipolyse est une méthode non chirurgicale de réduction de la graisse qui utilise des températures froides pour endommager et éliminer les cellules graisseuses de certaines zones du corps. Cette procédure peut être utilisée sur le menton et est réservée aux personnes en bonne santé. Ce traitement ne nécessite pas d’anesthésie générale ou locale, mais une séance peut durer jusqu’à une heure.

Mésothérapie

La mésothérapie est une technique qui traite la graisse en utilisant des injections de vitamines, de minéraux, d’enzymes, d’hormones et/ou d’extraits de plantes pour rajeunir la peau. La formule de ces injections varie en fonction du médecin et de vos besoins spécifiques, mais elles peuvent contribuer à éliminer l’excès de graisse et à raffermir la peau.

Traitements esthétiques

La liposuccion est un traitement bien connu pour éliminer l’excès de graisse du corps. La liposuccion est une procédure chirurgicale au cours de laquelle des incisions sont pratiquées dans la peau, puis différentes méthodes sont utilisées pour éliminer l’excès de graisse. La liposculpture et la submentoplastie sont également des procédures cosmétiques similaires à la liposuccion du menton qui peuvent être utilisées pour éliminer l’excès de graisse.

Injections

Les injections destinées à dissoudre la graisse sous le menton sont une procédure peu invasive qui utilise une forme synthétique d’acide désoxycholique. Les résultats de cette procédure ne seront pas aussi rapides que ceux d’une liposuccion, et vous devrez peut-être subir jusqu’à six traitements.

Les injections de dissolution de la graisse sont utilisées depuis plus de dix ans et sont composées de substances naturellement présentes dans le corps humain. Avant 2017, il s’agissait d’un mélange de phosphatidylcholine (PPC) et de désoxcholate (DC). La mise sur le marché en 2017 d’une injection de dissolution de la graisse de deuxième génération contenant l’ingrédient actif DC a amélioré notre capacité à dissoudre la graisse du double menton. Comme toutes les interventions de médecine esthétique, celles-ci doivent cependant être utilisées avec précaution et être préparées bien en amont avec un praticien professionnel habilité à y recourir.

Laisser un commentaire