Certaines personnes préfèrent ne pas avoir recours à la chirurgie du nez. Dans ce cas, elles peuvent envisager d’autres solutions pour réduire la taille du nez. Il est bien connu que la rhinoplastie est le meilleur moyen d’avoir un nez parfait. Elle peut vous aider à réduire la taille de votre nez et à améliorer les traits de votre visage. Toutefois, certaines personnes préfèrent ne pas subir d’intervention chirurgicale. Dans ce cas, elles peuvent envisager d’autres solutions pour réduire la taille de leur nez.
Réduire la taille du nez grâce à du maquillage
Il est étonnant de constater à quel point le maquillage peut vous aider à changer votre apparence et, s’il est bien fait, il peut même vous permettre de réduire la taille de votre nez. Il ne s’agit pas d’une solution permanente, bien sûr, mais c’est une bonne solution lorsque vous voulez prendre un selfie.
Il existe plusieurs subterfuges de contournement qui peuvent vous aider à faire paraître votre nez plus petit quil ne l’est. Cependant, la plupart d’entre elles consistent à appliquer un surligneur sur le nez et à le placer de manière à ce qu’il reflète la lumière d’une certaine façon, ce qui fait apparaître votre nez comme plus mince et plus petit.
Vous pouvez trouver plusieurs leçons sur l’internet qui vous apprendront à appliquer le bon maquillage pour votre nez et à le rendre plus petit. Si vous ne vous sentez pas capable de le faire vous-même, vous pouvez toujours demander à un maquilleur professionnel de le faire pour vous.
Exercice pour le nez
Le nez est constitué d’os, de cartilage et de quelques tissus mous. Grâce à l’exercice du nez, vous pouvez modifier la forme des tissus mous pour que votre nez ait l’air plus petit.
Il existe plusieurs exercices qui peuvent vous aider à y parvenir :
Exercice pour raccourcir le nez
Placez votre doigt sur la pointe de votre nez.
Exercez une certaine pression sur la pointe.
Orientez votre visage vers le bas et fixez votre doigt pour appliquer une certaine pression sur le doigt.
Répétez l’exercice tous les jours autant que vous le souhaitez.
Exercice de respiration
Vous tirerez de nombreux avantages à respirer profondément et à faire des exercices de respiration. Ces exercices peuvent avoir un effet bénéfique sur l’aspect de votre nez. En les pratiquant plus souvent, votre nez peut sembler plus petit.
Commencez par vous asseoir, cela vous aidera à vous détendre.
Placez ensuite deux doigts entre vos yeux.
Ensuite, bouchez une narine puis respirez par l’autre pendant au moins 10 secondes.
Faites ensuite de même avec l’autre narine.
L’exercice doit durer environ 5 minutes.
Remuer le nez
Cela peut sembler idiot, mais cela peut aider un peu. Cela peut relever le bout de votre nez. Ainsi, vous aurez l’impression d’avoir un petit nez. C’est facile, tout ce que vous avez à faire est de remuer votre nez pendant quelques minutes et de vous assurer que vous ne bougez pas les yeux.
Massage du nez
Tout le monde sait que le massage du nez peut aider à soulager les maux de tête. Cependant, cela peut également affecter la forme du nez. Un massage constant du nez rétrécit l’arête nasale, ce qui donne l’impression que le nez est plus mince.
Placez l’index et le pouce sur le dessus de l’arête nasale.
Massez les côtés du nez en commençant par l’arête.
Pour de meilleurs résultats, effectuez des mouvements circulaires avec vos doigts.
Répétez régulièrement le massage du nez pour parfaire les résultats.
Les méthodes non chirurgicales de réduction du nez sont-elles réellement efficaces ?
Il n’y a pas suffisamment de preuves pour étayer les avantages des méthodes naturelles. Cependant, elles ne peuvent affecter que les muscles et les autres tissus mous. Cela signifie que les os et le cartilage restent inchangés. Seuls les tissus mous sont malléables, et la réduction du nez apparaîtra alors comme une illusion d’optique.
Des méthodes telles que le maquillage peuvent donner l’impression que votre nez est plus mince et plus fin, mais ne modifient pas réellement la taille du nez. À la fin de la journée, lorsque le maquillage est enlevé, le nez est à nouveau grand.